parkage-logo

Focus sur la nouvelle sortie YU-GI-OH - L'Impact de la Génèse

Publication

impact_genese_booster_vfimpact_genese

L'IMPACT DE LA GENESE

 

L'Impact de la Genèse, nouveau set sorti le 3 décembre 2020, est arrivé, et avec lui de nouveaux archétypes qui vont tenter de bouleverser la méta actuelle du jeu.

Cette nouvelle extension nous livre 3 nouveaux archétypes tentant de révolutionner les stratégies. Le set est également généreux en réimpressions, consolidant ces nouveaux archétypes.

Voyons ensemble ce que cela nous amène.

-----> MAGISTUS <-----

 

Le premier des archétypes se concentre sur les magiciens en employant tous les types d'invocation: Fusion, Synchro, Xyz et Lien.

Les monstres Magistus ont une capacité qui leur permet d'équiper ou de s'équiper à vos autres monstres afin de gagner des bonus et effets supplémentaires, tels que d'ajouter d'autres Magistus du deck à votre main, prendre le contrôle de monstres ennemis, etc.

Des effets ToolBox qui peuvent être mixés avec d'autres archétypes Magicien, tels que Invokhé et marionnette de l'ombre pour ne citer qu'eux, afin d'en maximiser l'effet.

L'archétype est renforcé par les réimpressions d'Aleister l'Invokhateur de la folie, le Livre de la Loi ainsi que les fusions de Cocyte et Magellanica l'Ivokhé.

 

001 002 003 004

 

-----> LIVE JUMELLE / EVIL JUMELLE <-----

 

Deuxième archétype, composé cette fois de 3 monstres dans le main deck (contre 4 pour Magistus), ce sont les jumelles Ki-sikil et Lil-la qui mènent les assauts.

En extra deck, ce sont leurs versions Lien maléfique, combinées à un lot de magies/pièges, qui viennent soutenir le tout (mention spéciale à la carte « GG Ez Evil Jumelle » la carte au nom le plus WTF de cette  extension).

Des effets qui permettent de maintenir un board ou en créer un rapidement à partir de rien.

Pour l'archétype des jumelles, ce sont les réimpressions des cartes Link générique, tels que Griffon Licorne et Phénix Chevalier du Cauchemar, qui aideront au Link Climb, stratégie facilitée avec cet archétype.

 

 013 015 014 016

 

-----> DRYTRON <-----

Le troisième et dernier nouvel archétype est Drytron, qui reprend la mécanique des monstres rituels.

La spécialité de l'archétype ? Faire l'invocation de puissants monstres Drytron de niveau 12 !!!

Afin de palier la faiblesse inhérente à l'invocation des monstres rituels, l'archétype Drytron possède la magie « Météonis Drytron » permettant d'utiliser la stat d'attaque des monstres sacrifiés plutôt que leurs niveaux, afin de faciliter l'arrivée des monstres de niveau 12.

Un archétype qui pourrait être mixé avec de bons decks utilisant des générateurs de tokens tel que Infernoble.

Enfin, les Drytron sont soutenus par les réimpressions de supports, tels que Calibave Lutincantation, Ange Cyber Benten et Héraut de l'Ultime, et également le retour de Cyber Urgence (must have pour nos amis joueurs de Cyber Dragon) et qui est également utilisable dans l'archétype Drytron.

 

029 030 032 033

 

 

Pensez-vous que l'arrivée de ces 3 nouveaux archétypes puissent changer la méta actuelle ? De bons supports qui pourront renforcer les decks actuels ?

Comments
You must be logged in to leave a comment.