parkage-logo

Roulapik remporte le Kinderspiel des Jahres

Publication

Comme nous vous le disions ici le Spiel des Jahres est un prix d'une importance majeure dans le monde des jeux de société.

Ou plutôt les Spiel des Jahres puisqu'il y en à trois.

Le prix attribué le 15 juin dernier est le Kinderspiel des Jahres 2020, C'est à dire le jeu enfant de l'année 2020 (ce prix concerne donc les jeux sortis en Allemagne lors des 12 derniers mois)

Et c'est donc Roulapik qui a emporté ce prix!

roulapikkinderspiel

Roulapik qu'est-ce que c'est?

Il s'agit d'un jeu qui mêle adresse et stratégie à partir de 4 ans.

L'action de base consiste à déplacer un hérisson à travers le plateau en le faisant aller de clairière en clairière. Pour ce faire le joueur doit prendre un balle et la faire rouler à travers des "friandises" munies de velcro. Le hérisson pourra se déplacer de clairière en clairière grâce aux "friandises" ramassées par la balle.

roulapik2

 

Deux modes de jeux existent:

  • Un mode compétitif, ou chaque joueur déplace son hérisson et essaye d'atteindre la maison en premier
  • Un mode coopératif, où les joueurs déplacent un seul hérisson qui doit atteindre la maison avant de se faire rattraper par le renard.

Et quand on devient vraiment très fort, le jeu propose de rajouter des contraintes au lancer de balle (lancer de la mauvaise main, avec le coude posé sur la table...)

 Outre la mécanique simple et originale et l'aspect adaptable du jeu qui est important quand on joue avec les plus jeunes, nul doute que ce qui est séduit le jury c'est la matériel, très agréable à manipuler et d'une choupinitude incontestable!

roulapik3

Toutes nos félicitations donc à Urtis Sulinskas, l'auteur de Roulapik, à Irina Pechankina qui l'a illustré, aux équipes de Lifestyle Boardgame qui l'ont édité et un grand merci aux équipes de Gigamic de l'avoir adapté et importé dans nos contrées!

 

 Et maintenant rendez-vous le 20 juillet pour la révélation des deux autres récipiendaires des Spiel des Jahres!

Comments
You must be logged in to leave a comment.